Lumières du Vercors
10 mai 2009

Cascade de Frochet

Salut, au regard d'une méteo peu clémente, couvert et risques d'orages, nous avons préféré ne pas monter sur les hauts plateaux et aller plutôt tenter de découvrir certains torrents du Royans. Malheureusement, la pluie , faible mais incessante sur les...
23 octobre 2009

Feux sur Crussol

bonjour, pas d'images du Vercors, mais quelques instants de Crussol complètement en flammes ce soir aux alentours de 18h30 !!! Je souhaitais vous les faire partager en espérant que vous prendriez autant de plaisir à les découvrir que j'en ai eu à les...
8 janvier 2010

TREKEUR.COM

Bonjour, en attendant de prochaines images du Vercors prévues pour bientôt, je tenais à vous faire part de la création d'un nouveau site sympa de matériel et de vêtements outdoor, référençant notammant la marque Husky. La maison mère étant en République...
27 février 2010

Combeau

Bonjour, comme annoncé précédemment, direction les hauts sud aujourd'hui avec une grande impatience d'essayer nos skis dans des descentes maintes et maintes fois réalisées en raquettes !!! Mais la chance n'était pas avec nous puisque la météo s'est trés...
2 janvier 2011

Prise de hauteur...

Bonjour, la neige n'étant pas au rendez vous pour sortir les skis nordiques sur les hauts plateaux, nous avons pris un peu de hauteur; direction le massif des Grandes Rousses en Oisans ! Quelques photos prises du Pic blanc (3330 m) sur plusieurs jours,...
21 février 2012

Découverte

Salut, 2 magnifiques journées passées sur les hauts plateaux sud du Vercors en compagnie d'un couple d'amis qui découvrait pour la 1ère fois ces paysages et la pratique du ski de randonnée nordique. Voulant absolument dormir dans une cabane sur les hauts...
26 février 2010

Hauts plateaux

Bonjour à tous, Une rando à la journée certes mais bien agréable malgré le temps incertain !!! Nos nouveaux skis nordiques de randonnée nous offrent entière satisfaction, beaucoup de plaisir, et surtout nous premettent de réaliser davantage de chemin...
17 avril 2010

Première !

Bonjour, désolé de ne pas vous proposer d'images du Vercors mais les sorties se font rares en ce moment...Cela va revenir avec la nature qui se réveille et les couleurs éclatantes du printemps ! Je profite néanmoins de mon blog, Lumières du Vercors, pour...
17 octobre 2010

Balcon Est

Salut, De retour aprés une longue interruption du à un problème de connexion à internet !!!! Quelques images du Pas de la Balme un matin de Septembre : motés avec Jacques dans l'aprés midi, nous avons bivouaqué dans l'herbe verdoyante du pas pour découvrir...
28 octobre 2010

Belle surprise !

Salut, Quelle belle surprise de voir les premières neiges sur les sommets du Vercors !!! Belle mais simultanément mauvaise, lorsque nous nous sommes aperçus de la quantité importante qu'il était tombée 2 jours avant, et que nous n'avions pas prévu les...
2 novembre 2010

Furtif

Bonjour, tout juste rentré de faire un tour de vtt sur les contreforts du Vercors, j'ai apercu de chez moi une toiture complètement orangé par la fenêtre... juste le temps de prendre mon appareil et de monter sur mon toit pour prendre cette image sans...
1 juin 2009

Le brudour

Bonjour, manque de chance lors de ce wwek-end prolongé... nous avions décidé d'aller bivouaquer au sommet de Tourte barreaux pour aller faire des images mais la pluie et l'orage dans l'entonnoir du pas de Chabrinel, nous ont fait rebrousser chemin ! Passage...
31 août 2011

Reprise...

Comme chaque année, après nos vacances, nous décidons avec Jacques de nous retrouver pour un bivouac dans le Vercors, en espérant ramener quelques belles images. Cette fois-ci, je décidais de lui montrer un endroit qu'il ne connaissait pas, plus au nord...
6 décembre 2009

Tentative échouée...

bonjour, nous voulions aller faire des images du coucher de soleil sur les rochers du Playnet... Partis trop tard de Corrençon, ralentis par la trace à faire dans 40 cm de fraiche, et évoluant sur un terrain inconnu (accès par le Ranc de l'Abbé), nous...
11 novembre 2009

Premières neiges

Bonjour, enfin la voilà !!! Nous pensions ne pas en voir autant... mais la montée sur le roc, par l'arête, sans raquettes et sans bâtons s'est finalement bien passée, dans 15 cm de neige. La-haut, belle lumière sur les sommets et sur les brumes restantes...
28 octobre 2009

Tête Chevalière

Bonjour à tous, De retour dans le Vercors avec cette fois un bivouac à la Tête Chevalière : partant du vallon de Combeau, nous espérions un beau lever de soleil sur le Mont Aiguille mais les plus belles lumières furent le soir, notamment sur l'Obiou,...
10 janvier 2010

La Raye

Bonjour, avec un peu de retard il est vrai, une image de la montagne de la Raye au-dessus de La Baume-Cornillane ! Partis de Combovin, nous sommes montés dans 60 cm de fraîche en direction du serre Bochon que nous avons contourné par l'Est pour déboucher...
20 février 2010

Ambel

Bonjour, Une belle fenêtre météo ce week-end nous a permis de faire découvrir à des amis nantais le plateau d'Ambel. Partis de Font d'Urle samedi matin, nous avons contourné le serre de Montué par la piste du haut pour rejoindre le refuge du Tubanet par...
5 juin 2010

"Petit" bivouac entre amis

Salut, Bivouac éclair au sommet du roc de Toulau ce vendredi soir... Ayant terminé tard ce vendredi , nous décidâmes d'aller au plus prés pour ne pas manquer le coucher du soleil !!!! Mais la (trop) bonne connaissance des lieux et l'envie de voir d'autres...
1 juin 2009

Le Léoncel

Re, comme promis, des images du Léoncel après une courte escapade dans ce canyon à la végétation luxuriante ! Bonne semaine J.Petit
27 septembre 2009

Roc de Toulau

bonjour, lever de soleil sur une mer de nuage tourmentée aprés une montée, dans le brouillard, sur l'arête nord-ouest du roc ! A très vite
18 octobre 2009

Coucher hivernal

Bonjour, Deux images du balcon ouest, illuminé par une belle lumière rosée en ce dimanche soir glacial sur les crêtes !!! Pour preuve, l'ambiance sibérienne au col de la Bataille avec vent et givre en quantité. A trés vite
30 mai 2010

Balade "éclair"

Bonjour, de retour après une longue absence... une image du Léoncel à vous proposer malgré une lumière plus que médiocre !!! Rendez-vous ce week-end pour de probables images des hauts - plateaux ! @+ J. Petit
20 avril 2009

En attendant le printemps ...

Petite promenade ce dimanche dans le canyon des Gueulards, baigné certes par une lumière blanche et faible, mais propice à l'ambiance insolite de ce passage escarpé. Afin de retrouver le vert éclatant de la mousse, nous nous sommes attardés queques minutes...
14 mars 2009

Pas de l'infernet Montée à l'infernet en ce

Pas de l'infernet Montée à l'infernet en ce samedi printanier pour le lever de soleil... Malheureusement, un voile de grisaille persistant juste au-dessus de la barrière est nous gâche la lumière naissante. Malgré tout, de jolis tons rosés et orangés...